ENCORE DE BONNES RAISONS QUI FONT QUE LE LUTIN N'AIME PAS LE PERE NOEL
RogerRunner13

Sa fiche

ENCORE DE BONNES RAISONS QUI FONT QUE LE LUTIN N'AIME PAS LE PERE NOEL

Par RogerRunner13 - 24-12-2009 11:14:47 - 5 commentaires

Écrivez votre billet ici... Noël: un mauvais exemple pour la santé
18.12.09 - 19:43

Le Père Noël donne le mauvais exemple avec son ventre rond et ses déplacements en traîneau et devrait se mettre au régime et circuler à pied ou à vélo, selon une analyse réalisée par un chercheur australien.

"Sur le plan épidémiologique, il y a une corrélation entre les pays qui vénèrent le Père Noël et ceux où le taux d'obésité des enfant est élevé", relève Nathan Grills, diplômé australien de santé publique. Il juge cependant "prématuré" d'établir une causalité, même si l'image du Père Noël promeut, affirme-t-il, le message qu'"obésité est synonyme de bonne humeur et de jovialité".

Le Dr Grills rappelle la tradition de certains pays de laisser au Père Noël des gâteaux et du brandy, ce qui "est mauvais pour son tour de taille et pour l'obésité parentale. On devrait plutôt l'encourager à partager avec les rennes les carottes et le céleri qu'on leur laisse".

Il note aussi que sur certaines cartes postales on voit encore le Père Noël fumer la pipe. On peut imaginer, s'insurge le Dr Grills, la réflexion d'un enfant de 12 ans : "il fume, il doit bien avoir 99 ans, et il n'est pas encore mort du cancer du poumon".

Le Père Noël pourrait aussi être accusé de certaines activités dangereuses, et notamment de ne jamais mettre sa ceinture ni porter un casque quand il voyage autour de la Terre en traîneau.

Sans oublier la grippe H1N1

Le Dr Grills relève également qu'en cette période de pandémie, le risque que le Père Noël attrape ou propage la grippe H1N1, par l'intermédiaire de ses doublures qui hantent les rues et les centres commerciaux, est réel. "Le Père Noël est potentiellement un vecteur de maladies infectieuses", dans la mesure où "on éternue ou tousse sur lui jusqu'à une dizaine de fois".

Il s'étonne que l'embauche d'un Père Noël ne s'accompagne pas d'un contrôle de son état de santé, et témoigne de sa propre expérience dans ce domaine : "J'étais embrassé ou pris dans les bras à chaque occasion par des enfants au nez morveux, et jamais on ne m'a donné quoi que ce soit pour nettoyer mes joues entre les clients".

Pour lui, on manque de recherches rigoureuses sur le fait que le Père Noël encourage des attitudes néfastes pour la santé et sur le risque infectieux que font encourir ses doublures.

Le Dr Grills propose donc une nouvelle image du Père Noël: un homme mince qui fait du sport pour s'entraîner en prévision du rude effort du 24 décembre.

L. Hd. avec AFP

Billet précédent: BON NOEL
Billet suivant: LE PARFUM DE MANON

5 commentaires

Commentaire de fulgurex posté le 24-12-2009 à 12:17:28

et pourtant, il existe, le père Noël sexy sportif:
http://blog-cedric.goldfm.fr/wp-content/uploads/2008/12/pere-noel-sexy.jpg
ou là
http://1.bp.blogspot.com/_tK_4ZuASwhI/SVUfwEqN6xI/AAAAAAAAAFs/_unNfLuDKLg/s320/sexy+pere+noel.jpg

Commentaire de RogerRunner13 posté le 24-12-2009 à 14:00:43

Sans façon!!!! pas trop mon genre oooooooooooooooh!!! non

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 24-12-2009 à 15:59:29

Ce que les journalistes qui ne font que se recopier ignorent, c'est que le Dr Grills avait écrit cet article comme une blague dénuée de fondement scientifique. C'était pour rire mais les défenseurs du Père Noël ont inondé sa boîte mail d'insultes et il a été vilipendé sur un tas de sites d'"information" qui n'ont même pas cherché à vérifier la véracité des termes de l'article.
Dans l' Atlanta Journal-Constitution, le journaliste fait même preuve de racisme, avançant que Grills est australien, donc un sauvage...
Source : Newsweek (18 décembre)

Cela illustre le fait que :

1° Le Père Noël est, de fait, devenu une icône religieuse.
2° Qu'il n'est plus possible de se moquer d'aucun fait religieux dans la société actuelle, ce qui marque une forte régression par rapport aux années 60-70.
3° Que tout cela devrait me faire rire et que je disserte là-dessus comme un prof prétentieux et pédant que je suis...

Commentaire de tounik posté le 24-12-2009 à 19:55:16

4° que le père Noël est Punk

Commentaire de claude 34 posté le 25-12-2009 à 18:55:27

En ce jour de noël, je ne veux le prendre que au premier degrès.
C'est d'ailleurs très drole :))
Sinon...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.05 - 138062 visites