KikouBlog de RogerRunner13 - Septembre 2009
RogerRunner13

Sa fiche

Archives Septembre 2009

La chasse aux Kikous est ouverte

Par RogerRunner13 - 27-09-2009 17:33:28 - 7 commentaires

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE 2009

 

Salut à tous, ce matin nous devions, avec mon frère, reconnaître une partie du parcours de la prochaine montée de la Sainte Baume, course pédestre de 21 km devant se dérouler le 4 octobre, mais voilà aujourd'hui a lieu la course de côte auto de la Sainte Baume, donc pas question d'aller se frotter aux bolides pétaradants. Après une brève réflexion nous décidons de rejoindre le col de l'Espigoulier par le vallon de la galère et pour une fois nous allons quitter notre cher bitume pour la caillasse d'une bonne piste. La pente est certes sévère, mais ça ce court tout au long d'une montée d'environ 9 km au départ de Gémenos.

 

 

gemenos

Gemenos

 

 

L'automne est là et j'adore cette saison. S'en est terminé des grosses chaleurs estivales et quelques pluies ont ragaillardi une végétation qui en avait bien besoin. C'est aussi la saison de la chasse et nous ne manquons pas de rencontrer quelques chasseurs avec qui nous échangeons quelques politesses.

 

 

Au détour d'un chemin un Faisan coupe notre route et s'en suit deux "pan! pan!" bon j'espère que la chasseur a raté son tir............

 

 

Mon frère a pris un peu d'avance vue que je m'attarde pour quelques photos et soudain deux " BANG!! BANG!!" retentissent, là c'est du gros et je me dis; ça y est la chasse aux Kikous est ouverte....

Le vallon de la Galère

 

Le frangin qui a échappé aux tirs des chasseurs

La descente vers St Jean de Garguier

 

Le prieuré de St Jean de Garguier

 

 

19 km, 02h04 arrêts photos compris, 600 D+

 

Voir les 7 commentaires

Repos forçé

Par RogerRunner13 - 20-09-2009 11:22:45 - 4 commentaires

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009

 

 

 

 

Une fois de plus, une blessure m’empêche de réaliser tous mes objectifs, début de pubalgie, cela a commencé par une petite douleur diffuse au bas de l’abdomen, rien de bien méchant, mais soudain mercredi a à la fin d’une petite séance de régénération suite à mon semi de dimanche, forte douleur aux adducteurs m’obligeant à terminer en marchant et en plus le lendemain en travaillant je me suis déclenché un mal au dos. Plié en deux pendant deux jours, le moral à zéro, me voyant déjà être obligé d’arrêter la course à pied pendant des mois, privé de ma drogue favorite.

 

Après analyse de tout cela je m’aperçois que la cause probable de toutes mes blessures et je m’en suis encore rendu compte dimanche dernier ou le parcours de la course comportait des descentes rapides, c’est que j’allonge trop la foulée dans ces foutues descentes donc je tape énormément.

 

Je suis récemment tombé sur un article dans un magazine et eurêka, idiot que je suis, il faut que je rac-cour-cisse ma foulée et que j’augmente la fréquence. Blaireau que je suis de n’y avoir pas songé avant et maintenant il va falloir que je travaille là chose.

 

Bon aujourd’hui point de semi de Cavaillon que j’avais prévu, grrrrrr...., mais j’ai fait un petit footing tranquille,je n’ai pratiquement plus mal au dos et mes douleurs aux adducteurs ont disparu. je suis donc un peu plus optimiste et vais continuer les séances tranquilles pendant quelques temps et que je n’en oublie pas mon objectif principal à savoir le marathon Nice-Cannes.

 

Voir les 4 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.03 - 138124 visites