Préparation marathon de Marseille
RogerRunner13

Sa fiche

Préparation marathon de Marseille

Par RogerRunner13 - 08-03-2009 19:59:29 - 1 commentaire

Écrivez votre billet ici...

 

Marathon de Marseille

J-48

 

La date approche et il est temps de durcir un peu l'entraînement avec aujourd'hui, une sortie longue sur route. La dernière m'avait laissé des sensations mitigées et je l'avais terminé avec les genoux en compotes. Donc aujourd'hui allure tranquille. Le parcours est assez plat, mais avec quelques bosses dont une plus longue entre le 11e et le 13e km. Départ de la Penne-sur-huveaune avec mon frère. Nous en profitons pour aller dire un petit bonjour à nos copains du Vélo Club la Pomme, que nous n'avons pas vu depuis pas mal de temps.

Jusqu'à Aubagne c'est un peu monotone, puis nous nous dirigeons vers St Jean de Garguier par la route du Lavoir ou, il y a quelques années se terminer ici, les sorties hivernales en vélo par des sprints d'anthologies. À St-Jean de Garguier, tout au pied de la Ste Baume, le paysage est plutôt bucolique, il y a même des moutons, c'est la partie la plus agréable du parcours. Puis direction Gémenos au km 16. Petit arrêt à la fontaine et petit ravitaillement et ça repart.

 Notre allure depuis le départ est régulière, soit 28mn au 5km, 56mn au 10km, 1H24 au 15 km, 1h52 au 20 km. De Gemenos à Aubagne la route est beaucoup moins agréable, avec un léger vent de face et à Aubagne nous passons par le parc des sports et longeons l'Huveaune, y barbotent quelques canards et ses pécheurs s'adonnent à leur passion. Puis longue ligne droite pour arriver à la Penne-sur-Huveaune. Notre rythme est toujours le même, et nous ne ressentons pas de fatigue importante, mes genoux vont bien et nous terminons en 02h40 pour 29 km.

Me voilà un peu rassuré pour le futur marathon, avec comme objectif terminer et si possible en pas trop mauvais état, dans un temps d'environ 4h00.

NIKE RAPIDE

Mes nouvelles chaussures rapides

Billet précédent: Du bonheur de reprendre l'entraînement
Billet suivant: Balade au pied de la Sainte Victoire

1 commentaire

Commentaire de Nono_d posté le 10-03-2009 à 09:39:19

J'suis vert, tes pompes ont l'air ultra plus rapides que les miennes! Bonne prépa!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.37 - 138077 visites