Par RogerRunner13 - 13-11-2012 16:58:51 - 2 commentaires
Mardi 13/11/2012
Bonjour à tous
L'automne est la saison propice pour varier les activités, un peu moins de vélo, de la course à pied et aujourd'hui par une superbe journée, une séance de marhe rapide en direction d'Allauch en essayant d'emprunter des rues tranquilles et des passages en pleine campagne. une balade de 20 km en 2h55
Encore pas mal de terres agricoles du côté d'Allauch, mais jusqu'à quand?
Une de mes créations numériques
L'image d'arrière plan a été prise à Allauch, vers Notre Dame du chateau.
En chemin, nous avons rencontré June et Judy, deux sœurs. June, à gauche est l'ainée, elle est très protectrice envers sa sœur Judy à droite, qui semble plus fragile. Ne vous avisez pas d'approcher Judy avec de mauvaises intentions, car June pourrait vous le faire regretter amèrement.
Pour voir la suite de mes délires numériques c'est ici :
http://passion-3d.eklablog.com/
A BIENTOT!!
Par RogerRunner13 - 15-08-2012 16:09:46 - 7 commentaires
SOUVENIR !...... SOUVENIR !........
Aller un peu de nostalgie pour ce retour sur mon blog
cliquer sur les images pour agrandir
Voici avec quoi je roulais dans les années 80, point de carbone et autres matériaux allégés. C'était lourd et très robuste. Avec ce vélo, j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres, sous le soleil, sous la pluie, dans la neige, sur le bitume, sur les pistes défoncées. avec j'ai fait le tour de Corse, le tour des Alpes du Sud, gravi des centaines de cols un peu partout en France et à l'étranger.
Sur la piste vers Piene Haute (06), pâques 1990
Dans les années 80, lors du randonnée organisée sur les pistes de la Sainte Baume et du massif d'Allauch. Photo prise au dessus de St Jean de Garguier, piste vers le vallon St Clair, puis passage entre la tête de Roussargue et le col du même nom, pour déboucher sur la route d'Auriol à la la coutronne. Parcours que j'ai refait en VTT des années plus tarden me demandant comment j'avais pu rouler sur ces pistes caillouteuses avec un vélo de route, certes solide et équipé de pneus de cyclo-cross ???
Semaine fédérale de cyclotourisme en Bretagne (Guimgamp) en 1986.
Par RogerRunner13 - 14-12-2010 11:17:36 - 4 commentaires
Voilà à force de tirer sur la corde elle casse, pris dans les remous et tourbillons d'une vie trop trépidante les démons cachés dans mon esprit torturé par unstress et une anxiété permantes sont devenus incontrôlables. Pourtant tout aller bien, tout au moins physiquement après un super week end à Marigane dans le cadre du téléthon.
Puis boum patratac les démons se sont imposés et malgré une participation au tour du Roucas Blanc dimanche, qui m'a brièvement changé les idées, je suis désormais la proie d'angoisses difficiles à maitriser. A quelques mois de la retraite il me devient très difficile de supporter la pression quotidienne au travail.
Alors petit break pour surmonter tout cela, mon medecin se veut optimiste et m'a prescrit un traitement de choc. Heureusement que Kikouroux est là, c'est un peu comme un phare dans l'obscurité et j'espère être présent sur le Vieux Port de Marseille pour la der des der de l'année 2010.
Par RogerRunner13 - 26-03-2010 11:00:34 - 6 commentaires
Une fois de plus me voilà dans les rangs des éclopés..... des victimes du sport...... La liste de mes blessures commence à être longue. En six ans de pratique :
Deux fractures de fatigue aux péronés, un fois le gauche, maintenant le droit, inflammation du talon d'achille droit, TFL genou droit, début de pubalgie, tendinite jambe droite, deux chutes, dont une qui m'a bien abimé l 'épaule gauche....
Il paraît que la course à pied ça fait du bien.......... qu'ils disent.
J'ai pratiqué le vélo pendant plus de quarante ans et mise à part quelques chutes sans gravité, aucune blessure.
Pourtant, je n'ai pas l'impression de trop en faire, au début c'est sur comme tout le monde j'ai fait des erreurs, séances trop rapides, manque de progressivité dans l'entraînement, quand on débute il faudrait apprendre la patience.
Tout ceci m'amène à réfléchir sur ma pratique sportive
Sept courses sur route depuis le début de l'année, préparation marathon de Marseille, 4 séances par semaine pour 40 à 60 km, pour moi c'est peut-être trop?? Et avec tout ça, le désir de toujours améliorer mes temps, l'obsession du chronomètre, se battre pour grappiller quelques secondes, un peu futile pour un V2 de presque 58 balais, oui mais tellement motivant.
Pourtant que de plaisir en ce début d'année. Pas mal de belles sorties et de belles courses (Marrakech, Cannes, Hyères, La Grande Motte) autant de moments intenses et inoubliables.
Alors que faire, ben d'abord vu que je n'ai pas le choix, du repos, combien de temps ? Je ne sais pas, la dernière fracture m'avait occasionné trois mois d'arrêt.
Un ami médecin me disait il y a quelques jours que j'étais un intoxiqué du sport, Je n'ai pas la sensation d'être un accroc, en plus il peut parler lui, il fume deux paquets de clopes par jour, alors qui c'est l'intoxiqué??
Mon médecin généraliste, (c'est une femme) celle qui me délivre le précieux sésame pour valider ma licence, rigole chaque fois que je vais la voir et me demande « alors qu'est-ce vous avez cassé cette fois-ci ? » « A votre âge faudrait peut-être vous calmer »...... MDR
Si je peux, je commencerai par refaire un peu de vélo et ensuite reprise tranquille de la course à pied et mon objectif sera Marseille-Cassis au mois d'octobre que je ferai sans contrainte de chrono, pour le plaisir et la fête. Je vais privilégié les séances dans nos belles collines provençales et je pense que cet été j'irais faire de la randonnée en montagne.
J'essaie de prendre les événements avec philosophie, l'univers n'est pas centré sur ma petite personne. Il y a assez de malheur, de misère sur notre terre pour que je n'ose pas me plaindre.
Evidemment j'ai un peu les boules, car devoir arrêter si près de mon objectif marathon c'est frustrant, mais je me dis que je reviendrai plus fort et plus motivé que jamais. Et je rêve déjà à ce que seront mes futures escapades..... patience...... patience.......
Par RogerRunner13 - 27-01-2010 17:05:55 - 1 commentaire
Plus que quelques jours et je serai là :
Les jardins de la Ménara à Marrakech
Alors que chez nous France météo prévoit ça:
Par RogerRunner13 - 01-01-2010 14:18:23 - 6 commentaires
1er JANVIER 2010
Que cette nouvelle année vous apporte joie et bonheur
Et pour bien commencer l'année une séance d'entraînement sous la pluie
ENCORE DE BONNES RAISONS QUI FONT QUE LE LUTIN N'AIME PAS LE PERE NOEL
Par RogerRunner13 - 24-12-2009 11:14:47 - 5 commentaires
"Sur le plan épidémiologique, il y a une corrélation entre les pays qui vénèrent le Père Noël et ceux où le taux d'obésité des enfant est élevé", relève Nathan Grills, diplômé australien de santé publique. Il juge cependant "prématuré" d'établir une causalité, même si l'image du Père Noël promeut, affirme-t-il, le message qu'"obésité est synonyme de bonne humeur et de jovialité".
Le Dr Grills rappelle la tradition de certains pays de laisser au Père Noël des gâteaux et du brandy, ce qui "est mauvais pour son tour de taille et pour l'obésité parentale. On devrait plutôt l'encourager à partager avec les rennes les carottes et le céleri qu'on leur laisse".
Il note aussi que sur certaines cartes postales on voit encore le Père Noël fumer la pipe. On peut imaginer, s'insurge le Dr Grills, la réflexion d'un enfant de 12 ans : "il fume, il doit bien avoir 99 ans, et il n'est pas encore mort du cancer du poumon".
Le Père Noël pourrait aussi être accusé de certaines activités dangereuses, et notamment de ne jamais mettre sa ceinture ni porter un casque quand il voyage autour de la Terre en traîneau.
Sans oublier la grippe H1N1
Le Dr Grills relève également qu'en cette période de pandémie, le risque que le Père Noël attrape ou propage la grippe H1N1, par l'intermédiaire de ses doublures qui hantent les rues et les centres commerciaux, est réel. "Le Père Noël est potentiellement un vecteur de maladies infectieuses", dans la mesure où "on éternue ou tousse sur lui jusqu'à une dizaine de fois".
Il s'étonne que l'embauche d'un Père Noël ne s'accompagne pas d'un contrôle de son état de santé, et témoigne de sa propre expérience dans ce domaine : "J'étais embrassé ou pris dans les bras à chaque occasion par des enfants au nez morveux, et jamais on ne m'a donné quoi que ce soit pour nettoyer mes joues entre les clients".
Pour lui, on manque de recherches rigoureuses sur le fait que le Père Noël encourage des attitudes néfastes pour la santé et sur le risque infectieux que font encourir ses doublures.
Le Dr Grills propose donc une nouvelle image du Père Noël: un homme mince qui fait du sport pour s'entraîner en prévision du rude effort du 24 décembre.
L. Hd. avec AFP
Par RogerRunner13 - 20-12-2009 18:04:29 - 1 commentaire
UN TRES BON NOEL A TOUS
Par RogerRunner13 - 20-09-2009 11:22:45 - 4 commentaires
DIMANCHE 20 SEPTEMBRE 2009
Une fois de plus, une blessure m’empêche de réaliser tous mes objectifs, début de pubalgie, cela a commencé par une petite douleur diffuse au bas de l’abdomen, rien de bien méchant, mais soudain mercredi a à la fin d’une petite séance de régénération suite à mon semi de dimanche, forte douleur aux adducteurs m’obligeant à terminer en marchant et en plus le lendemain en travaillant je me suis déclenché un mal au dos. Plié en deux pendant deux jours, le moral à zéro, me voyant déjà être obligé d’arrêter la course à pied pendant des mois, privé de ma drogue favorite.
Après analyse de tout cela je m’aperçois que la cause probable de toutes mes blessures et je m’en suis encore rendu compte dimanche dernier ou le parcours de la course comportait des descentes rapides, c’est que j’allonge trop la foulée dans ces foutues descentes donc je tape énormément.
Je suis récemment tombé sur un article dans un magazine et eurêka, idiot que je suis, il faut que je rac-cour-cisse ma foulée et que j’augmente la fréquence. Blaireau que je suis de n’y avoir pas songé avant et maintenant il va falloir que je travaille là chose.
Bon aujourd’hui point de semi de Cavaillon que j’avais prévu, grrrrrr...., mais j’ai fait un petit footing tranquille,je n’ai pratiquement plus mal au dos et mes douleurs aux adducteurs ont disparu. je suis donc un peu plus optimiste et vais continuer les séances tranquilles pendant quelques temps et que je n’en oublie pas mon objectif principal à savoir le marathon Nice-Cannes.
Par RogerRunner13 - 23-07-2009 11:17:10 - 5 commentaires
MERCREDI 22 JUILLET 2009
Une épaisse fumée acre obscurcie le ciel de la ville, de la cendre tombe et une fois de plus notre région est touchée par un terrible incendie. Chaleur, sécheresse, vent de Sud-est, l'équation fatale. Dans la nuit les flammes viennent lécher quelques habitations des quartiers sud et 500 personnes ont dù être évacué. Au matin l'incendie était sous controle car toute la nuit les marins pompiers ont travaillé dur pour contenir les flammes, alors que toute l'après midi la ronde des Canadair n'a pas arrêté.
IMAGES REALISEES DEPUIS MA FENETRE VERS 18H00
VERS 21H00
LIEN VERS L'ARTICLE DE FR3 PROVENCE :