Par RogerRunner13 - 23-09-2012 18:49:17 - 1 commentaire
DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2012
PARC BORELY
Bonjour à tous et à toutes.....
Cette année encore et avec grand plaisir, avec le frangin nous avons répondu à l'appel de la LMC à l'occasion de cette journée mondiale de sensibilisation à la leucémie myéloïde chronique. C'était la deuxième édition et le nombre de participants à doublé par rapport à l'année dernière, avec prêt de 600 coureurs. Un beau succès donc et une magnifique organisation avec animations, jeux pour les enfants, groupes de musiciens. Bravo à LMC, à sa présidente (Mina Daban) et à tous les bénévoles. Bien qu'ayant repris la course à pied depuis à peine quelques jours, après 4 mois d'arrêt, je tenais à être présent pour une cause qui nous concerne tous. Distance 6km dans et autour du magnifique Parc Borely. Pour ne rien gâcher un beau ciel bleu......Une belle fête, pleine de couleur et de chaleur et un espoir pour les malades.
de droite à gauche, Marcel, Cyrille un pote du VCPM et Georges du club de Septèmes
Le 222 c'est moi
Une belle coupe et une bouteille de vin offerte par Jean Jacques Goldman à tous les premiers de chaque catégories, parrain de l'épreuve, mais malheureusement absent cette année.
Cyrille termine devant moi en 00:25:22
Venu en dilettante, je termine à le 59e place et 1er VE2M en 00:25:35
et Marcel 3ème VE2M en 00:28:14
A BIENTÔT
JEUX PACA ADMINISTRATION PENITENTIAIRE
Par RogerRunner13 - 15-09-2012 17:38:57 - 3 commentaires
FREJUS 10 ET 11 SEPTEMBRE 2012
La réinsertion par le sport, une belle idée........
En conformité avec les missions du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP), les Jeux Pénitentiaires auront pour essence même de transmettre les valeurs telles que le respect de soi, des autres et des règles, la confiance et le dépassement de soi dans l'effort.
Notre club, partenaire depuis plusieurs années dans des actions sociales en faveur des détenus était invité pour ces premiers jeux. A l'initiative de Guy Lavandier, une délégation était donc présente, composait de ALI, ANGE, CHANTAL, BERNADETTE, CHRISTIAN, GUY, MARC, MARCEL, PIERRE, SYLVIE ET MOI-MEME.
Pendant 5 jours, se sont côtoyer à l'occasion de ces jeux et dans diverses disciplines, détenus, personnel pénitentiaire et partenaires. Balayant ainsi les différences, tous identiques et égaux dans l'effort, donnant chacun, le meilleur de lui-même.
Pour notre part, nous avons été présent :
Lundi - 10km course à pied: Chantal, Bernadette, Marcel, Pierre
Lundi - Concours de pétanque: Ange, Ali, Chantal, Bernadette, Guy, Marc, Marcel, Pierre, Sylvie,
Mardi - Contre la montre individuel: tous
Mardi - Course en ligne par équipe: tous
Les épreuves se déroulent dans le Parc Nature de Fréjus, sur le site d'un ancien aéroport.
PREMIERE JOURNEE
Ne voilà t'il pas une belle équipée ?
Notre équipe prête à en découdre sur le 10km en course à pied et cela quasiment sans entraînement
Bernadette, Pierre, Marcel et Chantal
Notre quatuor toujours groupé, une belle cohésion
Ali, chantal et guy le lundi après midi lors du concours de boules
Quel beau cadre pour terminer cette première journée, et on ne s'en est pas privé je vous l'assure.
Après l'effort le réconfort et notre ami Ali nous a organisé en maître ce beach-apéro
Nous avons passé la nuit au CREPS de Boulouris, dans un environnement exceptionnel
DEUXIEME JOURNEE
L'épreuve de vélo se déroule sur la piste d'aviation, un tracé totalement plat et rectiligne en aller-retour soit 2k450 avec deux demi-tours et donc deux méchantes relances. Voilà de quoi ravir notre ami Ali........ pas une côte aujourd'hui.
77 participants sur le chrono du matin, circuit à parcourir trois fois, soit 7k350. Mise en route un peu laborieuse, car des coureurs chevronnés, aux montures rutilantes, côtoient des novices à qui on doit prêter vélo et casque, et ce n'est pas évident pour les organisateurs de mettre un peu d'ordre là-dedans. Mais avec de la bonne volonté et de la patience, on arrive à tout et finalement avec un peu de retard les premiers concurrents s'élancent.
5....4.....3.....2.....1....... c’est mon tour de partir, un léger vent se fait sentir et faute d'un échauffement adapté, difficile de se mettre dans l'allure rapidement, très important aussi de bien négocier les demis-tours afin de perdre le moins de temps possible. Un tour pour se mettre dans l'ambiance, deuxième tour pour être moins mal et troisième j'ai mal partout, sauf que comme beaucoup je fais un tour de plus, croyant ne pas en avoir terminé, petit malentendu avec l'organisation. Pas grave ce tour supplémentaire n'étant pas pris en compte. Au final je terminerai 9e en 12:20, à plus de 35km/h de moyenne et à une minute et 10 s du premier. Ce n'est pas mon exercice préféré, mais je me suis bien battu. Chantal termine 1ère féminine.
- Roger 12mn22s 9ème place
- Christian 12mn41s 12 "
- Marcel 12mn43s 13 "
- Marc 12mn46s 15 "
- Ali 12mn52s 17 "
- Chantal 13mn11s 19 "
- Ange 13mn19s 20 "
- Bernadette 13mn32s 21 "
- Guy 13mn46s 25 "
- Pierre 13mn51s 26 "
- Sylvie 14mn16s 29 "
L'après-midi épreuve en ligne par équipe de quatre, toujours le même circuit, durée de l'épreuve 2h30. L'équipe gagnante et celle qui aura fait le plus de tours pendant ce laps de temps.
Le vent s'est considérablement renforcé et va rendre la course très difficile.
les équipes :
Bernadette, Chantal, Sylvie et Maud venue compléter le trio féminin
Christian, Marc, Marcel et moi-même
Ali, Ange, Guy, Pierre
Petite phrase d'Ali: "moi, sur le plat, je crains dégun....... "
Avant le départ ça ne rigole plus, on parle stratégie, qui va partir en premier? Sur combien de tours? Etc......OH!! la prise de tête.... En fait c'est la course qui va déterminer le rythme à prendre.....
Pour mon équipe j'assure le premier relais, nous sommes une dizaine sur la ligne de départ. Face au vent ça part à fond, les écarts se font très rapidement et je ne peux tenir le train infernal de quatre concurrents qui prennent le large. En fait chaque coureur va se trouver rapidement esseulé. La course prend très vite l'allure d'un long contre la montre. Au bout de quatre tours, je passe le relais à Marcel, viennent ensuite Marc, puis Christian et ainsi de suite.
On se prend rapidement au jeu et chacun donne le maximum avec enthousiasme. Les relais s'enchainent...... les tours passent, un relais tous les deux ou trois tours. Mon deuxième relais se passe bien, il faut lutter face au vent, mais la ligne droite avec vent arrière est jubilatoire. Mon dernier relais sera plus laborieux, j'ai les muscles raidis par l'acide lactique, que le dernier tour me semble long. Enfin dernier bout droit et s'en est terminé. Une vingtaine de kilomètres parcourus pour chacun d'entre nous (21k500 en 39'50"pour moi) cela semble peu, mais les conditions de course n'étaient pas simple et nous sommes tous content d'en finir, on s'est quand même bien amusé.........
Pour conclure, nous avons passé deux jours merveilleux, faits de rencontres, d'échanges, de sport, de rigolade et d'amitié, merci à Guy de nous avoir permis de vivre de si bons moments. J'ai apprécié aussi ces hommes et ces femmes qui s'investissent pleinement et avec dévouement pour que d'autres, ayant eu moins de chance, puissent retrouver une vie normale, un grand bravo à eux.
Un bel article dans libération: ici
Toutes les images sont ici
Par RogerRunner13 - 04-09-2012 18:21:57 - Aucun commentaire