REPOS FORCE
RogerRunner13

Sa fiche

REPOS FORCE

Par RogerRunner13 - 26-03-2010 11:00:34 - 6 commentaires

 

 

Une fois de plus me voilà dans les rangs des éclopés..... des victimes du sport...... La liste de mes blessures commence à être longue. En six ans de pratique :

Deux fractures de fatigue aux péronés, un fois le gauche, maintenant le droit, inflammation du talon d'achille droit, TFL genou droit, début de pubalgie, tendinite jambe droite, deux chutes, dont une qui m'a bien abimé l 'épaule gauche....


Il paraît que la course à pied ça fait du bien.......... qu'ils disent.


J'ai pratiqué le vélo pendant plus de quarante ans et mise à part quelques chutes sans gravité, aucune blessure.


Pourtant, je n'ai pas l'impression de trop en faire, au début c'est sur comme tout le monde j'ai fait des erreurs, séances trop rapides, manque de progressivité dans l'entraînement, quand on débute il faudrait apprendre la patience.


Tout ceci m'amène à réfléchir sur ma pratique sportive


Sept courses sur route depuis le début de l'année, préparation marathon de Marseille, 4 séances par semaine pour 40 à 60 km, pour moi c'est peut-être trop?? Et avec tout ça, le désir de toujours améliorer mes temps, l'obsession du chronomètre, se battre pour grappiller quelques secondes, un peu futile pour un V2 de presque 58 balais, oui mais tellement motivant.


Pourtant que de plaisir en ce début d'année. Pas mal de belles sorties et de belles courses (Marrakech, Cannes, Hyères, La Grande Motte) autant de moments intenses et inoubliables.


Alors que faire, ben d'abord vu que je n'ai pas le choix, du repos, combien de temps ? Je ne sais pas, la dernière fracture m'avait occasionné trois mois d'arrêt.


Un ami médecin me disait il y a quelques jours que j'étais un intoxiqué du sport, Je n'ai pas la sensation d'être un accroc, en plus il peut parler lui, il fume deux paquets de clopes par jour, alors qui c'est l'intoxiqué??


Mon médecin généraliste, (c'est une femme) celle qui me délivre le précieux sésame pour valider ma licence, rigole chaque fois que je vais la voir et me demande « alors qu'est-ce vous avez cassé cette fois-ci ? » «  A votre âge faudrait peut-être vous calmer »...... MDR


Si je peux, je commencerai par refaire un peu de vélo et ensuite reprise tranquille de la course à pied et mon objectif sera Marseille-Cassis au mois d'octobre que je ferai sans contrainte de chrono, pour le plaisir et la fête. Je vais privilégié les séances dans nos belles collines provençales et je pense que cet été j'irais faire de la randonnée en montagne.


J'essaie de prendre les événements avec philosophie, l'univers n'est pas centré sur ma petite personne. Il y a assez de malheur, de misère sur notre terre pour que je n'ose pas me plaindre.


Evidemment j'ai un peu les boules, car devoir arrêter si près de mon objectif marathon c'est frustrant, mais je me dis que je reviendrai plus fort et plus motivé que jamais. Et je rêve déjà à ce que seront mes futures escapades..... patience...... patience.......

 

 

Billet précédent: Plein les yeux (suite)
Billet suivant: HISTOIRE DE RESTER DANS L'AMBIANCE

6 commentaires

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 27-03-2010 à 08:07:05

Cher Roger, soigne-toi bien et reviens vite...

Nous passons tous par là car nous sommes passionnés.

Commentaire de Mustang posté le 27-03-2010 à 08:49:20

Bon courage!! plus facile à dire qu'à faire!!

Commentaire de jerome_I posté le 27-03-2010 à 14:05:23

courage, l'arrêt (comme le repos de récupération) fait parti à 100% de notre sport... C'est toujours difficile de ne pas courir, mais nécessaire...

Jérome

Commentaire de montevideo posté le 28-03-2010 à 13:20:55

Dur, Dur Roger, quant on est passionné comme toi c'est difficile de ne pas courir (je suis comme toi) mais tu reviendras encore plus fort.
Au plaisir de te revoir au plus tôt

Commentaire de JOE14 posté le 05-04-2010 à 12:20:42

voila Roger tu as trouve ta reponse au dernier paragraphe je reviendrais plus fort
Tu vois tu narreteras pas et pour ceux qui nous disent qu on est intoxique par le sport moi je leur reponds qu on est drogue par l effort physique et le depassement de soit et que c est qaund meme une belle drogue qui coute chere certes blessures a repition prix des courses des chaussures des gourdes de l alimentation
Mais quel plaisir incomparable et ce dans tout les sports
Amis drogues bienvenue on en redemande encore
repose toi bien et reviens en forme

Commentaire de Rudyan posté le 06-04-2010 à 10:16:30

Pas simple en effet. Pour limiter cela peut-être devrais-tu te contenter de 3 sorties pr semaines. Avec ton niveau je ne pense pas que tu perdes en efficacité. En revanche cela peut faire un peu suffler ton corps.

En attendant repose toi bien et reviens nous en pleine forme!!!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.03 - 138056 visites